ACDS – Au comptoir des Serruriers

ACDS – Au comptoir des Serruriers
Localisation : Paris 75009
Surface : +- 30m²
Type de mission : Mission Partielle

Pour l’aménagement de la boutique de serrurerie ACDS, Cinqtrois a cherché à « dépoussiérer » l’image de la serrurerie traditionnelle. Parquet, structures métalliques jaunes, bois noir et coloris anthracite se côtoient pour créer une ambiance élégante et vitaminée dans ce commerce.

La boutique est séparée en 2 espaces : à l’avant la partie exposition et réception de la clientèle, à l’arrière l’atelier de fabrication de clés et le comptoir/bureau.

La partie boutique s’articule autour d’une structure cubique en métal jaune où s’installe les expositions des portes blindées, le produit phare, et une table pour converser avec les clients autour de leur projet. Les portes sont ainsi manipulables et observables sous toutes leurs coutures. Autour sur les murs, les autres produits sont répartis par thèmes (système d’alarme, coffres forts, serrures carénées, fenêtres…).

Le comptoir massif en bois noir fait face à l’entrée et est chapeauté d’une structure en métal jaune créant un rappel avec la structure centrale.

L’atelier de clés est visible de la clientèle afin d’apprécier pleinement le travail en direct des artisans.

Crédit photo : CINQTROIS
Copyright : www.cinqtrois.fr